SEAT Supercopa

SEAT Leon Supercopa

 

 

Référence internationale dans les courses de Touring Car

 

Depuis son lancement en 2006, la SEAT Leon Supercopa Mk2 a été un référence en championnat Touring Car.

Plus de 350 unités ont été produites et aujourd'hui, elles continuent de concourir sur les circuits à travers le monde.

Son parcours a commencé comme coupe mono-marque pour ensuite s'attaquer à l'endurance. Son plus grand succès en tant que modèle venant durant les années 2008 et 2009, lorsque la SEAT Leon TDI version WTCC remporta 2 titres dans le World Touring Car Championship.

 

La Leon Supercopa est une voiture de course conçue et développée par SEAT Sport, la division Motorsport du constructeur espagnole, pour souligner l'engagement de l'entreprise envers le sport automobile. Un design unique, une aérodynamique exceptionnelle, la Supercopa, qui est basée sur la Leon Cupra R, tranche par sa silhouette bodybuildée.

 

Mais il ne faut pas s'y tromper, il ne s'agit pas ici d'un simple "tuning", mais d'une voiture conçue à la base pour la course et sortant directement des usines SEAT Sport.

Campée sur ses roues de 18 pouces, le sentiment de puissance est renforcé par des voies jusqu'à 30 centimètre plus large que la version de série.

Equipée d'une boîte DGS reprogrammées pour des passages de vitesse encore plus rapide, et munie d'un auto-bloquant, sa motricité et redoutable. Aidée en cela par une aérodynamique revue et une répartition des masses optimisée, la Supercopa permet des vitesses de passage en courbe bluffant.

Le moteur de notre voiture à quant lui reçu certaines évolutions, lui permettant d'atteindre pe puissance de 410ch et 400 Nm de couple en version sprint.

 

 

Specifications

 

 

A real race DNA !!

 

  • Arceau soudé multipoints FIA et adapté au système Hans
  • Position pilote adaptée à la répartition des masses
  • Aérodynamique spécifique avec splitter avant, fond plat, diffuseur arrière et aileron
  • Ailes AV et AR élargies avec extracteurs d’air
  • Prise d’air de toit
  • Suralimentation par turbo
  • Injection directe d’essence
  • Gestion électronique Bosch MED 9.1
  • Traction avant avec boite de vitesses 6 rapports DSG
  • Commande de boite électronique avec palettes au volant
  • Autobloquant mécanique à glissement limité 25 / 45
  • Train AV Mc Pherson réglable en hauteur, pince et carrossage
  • Train AR multibras réglable en hauteur, pince et carrossage
  • Freins AV avec étriers 6 pistons et disques ventilés diam.362 mm
  • Freins AR avec disques acier ventilés diam. 272 mm
  • Jantes alliage SEAT Sport en 9.5" x 18"l

Performances

  • MOTEUR: 2.0L TFSI

 

  • CYLINDREE: 1985 cc

  • PUISSANCE: 410ch (301 KW à 7000 tr/min)

 

  • COUPLE: 400 Nm

 

  • VITESSE MAXI: 240 km/h

 

  • 0-100 km/h: N.C.

 

  • 1000 D.A.: N.C.

 

 

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