Référence internationale dans les courses de Touring Car
Depuis son lancement en 2006, la SEAT Leon Supercopa Mk2 a été un référence en championnat Touring Car.
Plus de 350 unités ont été produites et aujourd'hui, elles continuent de concourir sur les circuits à travers le monde.
Son parcours a commencé comme coupe mono-marque pour ensuite s'attaquer à l'endurance. Son plus grand succès en tant que modèle venant durant les années 2008 et 2009, lorsque la SEAT Leon TDI version WTCC remporta 2 titres dans le World Touring Car Championship.
La Leon Supercopa est une voiture de course conçue et développée par SEAT Sport, la division Motorsport du constructeur espagnole, pour souligner l'engagement de l'entreprise envers le sport automobile. Un design unique, une aérodynamique exceptionnelle, la Supercopa, qui est basée sur la Leon Cupra R, tranche par sa silhouette bodybuildée.
Mais il ne faut pas s'y tromper, il ne s'agit pas ici d'un simple "tuning", mais d'une voiture conçue à la base pour la course et sortant directement des usines SEAT Sport.
Campée sur ses roues de 18 pouces, le sentiment de puissance est renforcé par des voies jusqu'à 30 centimètre plus large que la version de série.
Equipée d'une boîte DGS reprogrammées pour des passages de vitesse encore plus rapide, et munie d'un auto-bloquant, sa motricité et redoutable. Aidée en cela par une aérodynamique revue et une répartition des masses optimisée, la Supercopa permet des vitesses de passage en courbe bluffant.
Le moteur de notre voiture à quant lui reçu certaines évolutions, lui permettant d'atteindre pe puissance de 410ch et 400 Nm de couple en version sprint.
A real race DNA !!
Copyright © All Rights Reserved